L'avis de IndonésieVO

Le Four Seasons Resort Sayan d’Ubud est un hôtel exceptionnel à de nombreux titres. Son, architecture originale et ses immenses espaces ouverts permettent de profiter de la nature luxuriante qui l’entoure.  Ses immenses chambres et villas offrent un luxe rare. Et surtout, le service légendaire de cette chaine prestigieuse excelle jusque dans les moindres détails, faisant de chaque séjour au Four Seasons Resort Sayan une expérience magique qui exacerbera encore les qualités de cette ile enchanteresse. Un must absolu ?

Tout sur cet établissement

L'hôtel

Le Four Seasons Resort Sayan se trouve à 1h30 de route de l’aéroport international Ngurah Rai. Le centre-ville d’Ubud est à seulement 15 minutes de l’hôtel. Il est possible de s’y rendre en vtt et la route qui serpente au milieu des rizières offre de beaux panoramas.

Le Four Seasons Resort Sayan s’est installé sur les rives de la rivière Ayung. Cet emplacement original permet de profiter de son ambiance apaisante, tout en bénéficiant des rizières te des pentes escarpées qui l’entourent.

L’arrivée au Four Seasons Resort Sayan est une expérience étonnante. On entre par le toit circulaire, en empruntant une passerelle qui conduit à un escalier entouré d’un bassin. A l’étage inférieur se trouvent la réception et le Jati bar. Ouvert à 180° sur l’extérieur, il permet presque de toucher la cime des palmiers. La rivière Ayung s’écoule en contre-bas, paisiblement.

Le restaurant du Four Seasons Resort Sayan se trouve à l’étage inférieur. Sa terrasse permet de profiter de la nature luxuriante. Aucun mur, aucune fenêtre n’entrave la vue et l’impression d’espace est saisissante.

Au rez-de-jardin se trouvent la salle de sport et le spa.

La piscine du Four Seasons Resort Sayan se situe juste au-dessus de la rivière. Sa taille assez modeste est toutefois adaptée à sa faible fréquentation : les clients des villas préfèrent en général profiter de leur piscine privative… Autour du bassin, quelques transats que le personnel recouvre d’immenses serviettes à votre arrivée. Chaque client bénéficie d’une deuxième serviette afin de se sécher en sortant de la piscine : il est tellement désagréable de s’allonger sur une serviette humide… Aucune crainte en cas d’oubli : le personnel veille et les serviettes sont changées régulièrement ! Le restaurant de la piscine offre une carte allégée pour les déjeuners et accueille de merveilleux dîners certains soirs de la semaine : des lampions illuminent les rives de la rivière et confèrent une ambiance féérique…

Les chambres

Le Four Seasons Resort Sayan compte 60 chambres, réparties en suites (de part et d’autre des parties communes) et villas (disséminées dans le jardin). Elles sont toutes décorées élégamment dans un style balinais et aménagées de meubles en bois.

Différentes suites :

  • One-Bedroom Duplex Suite : on entre par l’étage supérieur où se trouve le salon et une première terrasse. Un bel escalier descend à la chambre qui fait face à une impressionnante porte fenêtre ouvrant sur une deuxième terrasse donnant sur le jardin. Un vaste dressing et une grande salle de bains complètent l’ensemble. Elles peuvent accueillir 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
  • One-Bedroom Suite : d’une surface légèrement supérieure, ces chambres offrent un vaste salon qui se prolonge par une grande terrasse, une chambre à deux lits que complètent un dressing, une salle de bains et une deuxième terrasse. Elles conviennent également pour 3 adultes ou 2 adultes et 1 enfant.
  • Family Suite : d’une surface équivalente aux One-Bedroom Suite, elles proposent une alternative intéressante pour les familles (jusqu’à 2 adultes et 2 enfants), avec une deuxième petite chambre.

Différentes villas avec piscines privées :

  • One-Bedroom Villa : on y descend par un escalier qui débouche dans un salon extérieur se prolongeant par une immense terrasse comportant une petite piscine privative. La grande chambre, le dressing, la salle de bains et une douche extérieure terminent ce vaste espace qui accueillera 2 adultes et 1 enfant ou 3 adultes.
  • Riverfront One-Bedroom Villa : identiques aux précédentes, ells bénéficient d’un emplacement privilégié à proximité de la rivière.
  • Sayan Villa : l’espace s’agrandit, la piscine s’étire…
  • Two-Bedroom Villa : deux chambres avec chacune sa salle de bains, un grand salon ouvert sur une immenses terrasse et une petite piscine privative accueilleront 4 adultes et 2 enfants et même 6 adultes.
  • River-View Two-Bedroom Villa : mêmes caractéristiques que les précédentes mais donnant sur la rivière
  • Royal Villa : 3 chambres, 2 étages, 1 espace démesuré…

Chaque chambre est dotée d’une télévision, d'un téléphone, d'un minibar, d'une bouilloire, d'un coffre-fort, de la climatisation. Les salles de bains sont équipées de baignoire, douche et sèche-cheveux.

Sur place

  • Piscine
  • Restaurants
  • Spa
  • Salle de sport
  • Garde d’enfants
  • Club enfants
  • Accès Internet
  • Location de vélos
  • Bureau d’excursions

Retour en haut

  • APST
  • CB+VISA+MASTERCARD
  • SSL

Voyage VO - 5 rue Thorel 75 002 PARIS (sur rendez-vous) - 01 42 60 87 69 - SARL au capital de 40 000 € - RCS Paris B 448 750 927 - Immatriculation IM075120078 - RCP HISCOX - Garantie financière Groupama - Editeur de ce site Frédéric d'Hauthuille - © SafariVO 2005-2019